Adhérer à un collectif d’entreprises

Plus de 50 entreprises adhèrent au GEIQ Industries Franche-Comté. Elles peuvent mobiliser le GEIQ pour leurs recrutements et recourir à la mise à disposition. Le GEIQ Industries Franche-Comté est présent aux côtés des entreprises sur l’ensemble de la région afin d’assurer un service de proximité.

Les adhérents mutualisent ainsi un outil de recrutement, de qualification et d’accompagnement de nouveaux salariés.

Ensemble, pour qualifier et recruter
sur vos métiers

Les intérêts

• Trouver de nouveaux salariés sur les métiers industriels,
  • Se décharger de toutes les formalités administratives,
  • Sécuriser les parcours d’intégration et de formation,
  • Faciliter l’intégration professionnelle et de fidéliser des salariés sur la durée.

Les avantages

• Le GEIQ Industries permet aux entreprises adhérentes de recruter de façon simple, souple et rapide.
  • Il permet à une personne motivée d’accéder à une qualification et de s’acheminer vers un emploi stable,
  • Il offre une souplesse administrative liée aux mesures utilisées,
  • Il recrute du personnel intéressé par les emplois industriels et ayant le potentiel à se former sur les métiers recherchés/dits en tension (opérateur régleur sur machine-outil à CN, soudeur, décolleteur, conducteurs de ligne, usineur, polisseur…),
  • Il prend en charge des coûts de formation,
  • Le parcours permet à l’entreprise de ne pas endosser seule le risque employeur et d’accompagner le salarié formé sur une période significative.

Les services

• Repérer & évaluer des candidats correspondant aux prérequis attendus par l’entreprise,
  • Sourcing candidats,
  • Entretiens,
  • Tests d’aptitude,
  • Présentation des candidats à l’entreprise,
  • Mise en situation de travail.